top of page

Notre hôtel coup de cœur à Tokyo

  • chloenotabi
  • 6 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 janv.


SAKE Bar Hotel ASAKUSA à Tokyo

Lors de notre troisième séjour au Japon, nous avons passé 3 nuits au SAKE Bar Hotel ASAKUSA à Tokyo. Des hôtels, des maisons d'hôtes et des Airbnb, on en a écumé en 10 ans de voyage. Des logements chez l'habitant et des hébergements insolites pour lesquels on a eu un coup de cœur, il y en a eu quelques-uns, en France comme à l'étranger. Mais je crois bien que c'est la première fois que nous sommes tombés amoureux d'un hôtel.


Le SAKE Bar Hotel ASAKUSA, c'est un boutique hôtel au calme de l'effervescence d'Asakusa mais à quelques minutes à pied des principaux points d'intérêt du quartier, qui offre depuis son rooftop une belle vue sur la Skytree. Montez au 10e étage pour admirer les toits de Tokyo, servez-vous du saké proposé en libre service et détendez vos pieds dans les bains qui se trouvent sous les sièges et tablettes de la jolie petite terrasse en bois. N'oubliez pas non plus de réserver votre créneau gratuit de 60 minutes afin de profiter, en privé, du bain en plein air qui se trouve au même étage.


Au rez-de-chaussée, vous pourrez prendre l'apéritif, gratuitement là encore, après une longue journée de marche, avec au choix bière, saké ou soft, le tout accompagné de snacks japonais. Le matin, régalez-vous avec le petit buffet sucré-salé de l'hôtel et notamment avec leurs onigiri (boulette de riz japonaise la plupart du temps farcie et servie avec une feuille d'algue nori).



Nous avions réservé notre séjour 1 mois à l'avance sur le site web de l'hôtel et avons saisi l'opportunité de dormir dans l'une des chambres Komodaru (chambre supérieure de 27m² avec lits jumeaux et bain) pour 537€ au total. Le site en anglais de l'hôtel est d'ailleurs très bien fait et détaillé et la FAQ est une vraie mine d'informations. Mais sachez que vous pouvez laisser vos bagages à la réception après votre check-out, que le bain en plein air est autorisé aux personnes tatouées (puisque privé) et que , comme toujours au Japon, vous pouvez venir sans pyjama et sans produits de beauté, tout le nécessaire vous attendra dans votre chambre.


Ce qui a fait de cet hôtel un coup de cœur :

🍶 l'architecture, la décoration et les matières utilisées (bois, tatami, pierre...), 🍶 le concept autour du saké, 🍶 la taille de notre chambre pour nous et nos 4 valises (un luxe à Tokyo), 🍶 les boissons et repas légers mis gratuitement à disposition, 🍶 les nombreux amenities de qualité, 🍶 l'emplacement (calme mais proche de tout), 🍶 le joli bain privatif en plein air, 🍶 les bains de pieds du rooftop, 🍶 la vue sur la Skytree au 10e étage, 🍶 le prix plus qu'abordable de notre réservation pour la qualité des services, 🍶 le confort des lits et le silence de l'étage, 🍶 l'accueil, la gentillesse et l'anglais de l'équipe.

Bon séjour au SAKE Bar Hotel ASAKUSA si vous avez la chance d'y séjourner !


Petit-déjeuner au SAKE Bar Hotel ASAKUSA à Tokyo


Comments


bottom of page