Une nuit à Ginzan Onsen
- chloenotabi
- 5 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 janv.

Mon mari est un passionné d'eau chaude, que ce soient les stations thermales en France, les spas scandinaves, les sources chaudes naturelles hongroises ou encore les hot springs de Taïwan. Les sentō et onsen japonais n'échappent donc pas à son amour des bains. C'est pourquoi à chaque voyage au pays du soleil levant, il écume les bains publics payants (sentō) et nous passons au moins un week-end dans une ville où il est possible de profiter à la fois des sources thermales (onsen) et de la cuisine gastronomique japonaise (kaiseki). ♨️ Si la culture du bain au Japon vous intéresse, je vous invite grandement à suivre Stéphanie Crohin, spécialiste des sentō. Vous pouvez vous abonner à son compte Instagram et vous procurer son ouvrage en français "Sentō - L'art des bains japonais". ♨️
Cette fois-ci, nous avons jeté notre dévolu sur Ginzan Onsen, dans la préfecture de Yamagata, pour célébrer notre anniversaire de mariage et profiter de l'été indien japonais bien que nous étions déjà mi-octobre. C'est une destination très prisée l'hiver car cette petite station thermale revêt son manteau de neige et nous transporte à la nuit tombée dans une atmosphère digne d'un Ghibli.
À moins de 4 heures de Tokyo (environ 3h30 de Shinkansen - TGV japonais - de Tokyo jusqu'à la gare de Oishida puis une vingtaine de kilomètres en bus, taxi ou navette privée de l'hébergement), nous avons passé un week-end au calme, entre nature et petit centre-ville pittoresque, à aller de bain chaud en bain chaud et à nous régaler de la cuisine japonaise si raffinée proposée par notre ryokan (auberge traditionnelle japonaise).
Nous avions réservé notre logement plus de 4 mois à l'avance mais en saison haute, il est préférable de s'y prendre encore bien plus tôt. Certains hébergement cependant n'ouvrent leurs réservations que 6 mois avant : il faut donc être aux aguets et prévoir un petit budget pour pouvoir dormir sur place.
Nous avons dormi…
𖡡 Ginzan Onsen Ryokan Fujiya (l'unique bâtiment moderne de la ville, conçu par l'architecte Kuma Kengo)

Nous avons bu et mangé…
𖡡 Goûter & petit-déjeuner chez Sake Sabo Kurie (Sake Teahouse Clie) 酒茶房 クリエ pour leurs spécialités (pudding et chocolat chaud à la guimauve) 𖡡 La cuisine kaiseki de notre hébergement
Nous avons vu…
𖡡 Les 5 bains privatifs de Ginzan Onsen Ryokan Fujiya : Cedar, Bamboo, Stone, Underground et Sky 𖡡 Warashi-yu Foot Bath 足湯 和楽足湯(わらしゆ) 𖡡 La boutique Edoya 江戸屋 𖡡 La boutique 八木橋商店 𖡡 La boutique 伊豆こけし工房 𖡡 Takimitei そば処 瀧見亭・瀧見館別邸 & son pont rouge 𖡡 Le tunnel 疎水坑口 𖡡 Le petit lieu de culte Kishimojin 鬼子母神 dédié à la divinité des accouchements et des enfants 𖡡 Shirogane Park 白銀公園 𖡡 La chute d'eau Shirogane Falls 白銀の滝 𖡡 La cave des mines d'argent Silver Mine Cave 延沢銀鉱洞(延沢銀山遺跡)

Comentarios